France APRS

Le wiki de l'APRS en France

Outils pour utilisateurs

Outils du site


aide:aprs_is

APRS-IS

APRS-IS (Automatic Packet Reporting System-Internet Service) est le nom commun donné au réseau basé sur Internet qui interconnecte les différents réseaux radio APRS à travers le monde (et l'espace).

L'APRS-IS est maintenu et exploité par des opérateurs radioamateurs bénévoles afin de fournir des capacités mondiales aux réseaux radioamateurs APRS RF et de promouvoir le service radioamateur dans son ensemble.

Étant donné que la fonction principale de APRS-IS est de soutenir la radio amateur APRS sur RF, les utilisateurs et les auteurs de logiciels qui injectent des paquets directement dans APRS-IS doivent tenir compte de ce qui suit :

  • Il DOIT être supposé que chaque paquet sur APRS-IS sera transmis à ou a été transmis à partir de RF.
  • Cela signifie que les taux de balises, le contenu des paquets, etc. DOIT être considéré comme acceptable pour la RF.
  • Si vous voulez injecter du contenu non radioamateur, utilisez le port local uniquement de FireNet pour empêcher les paquets d'entrer dans APRS-IS. FireNet existe pour donner aux opérateurs radio amateurs et aux auteurs un endroit pour injecter des informations radio non amateurs telles que des rapports METAR, des rapports détaillés sur les tremblements de terre, etc. pour les utilisateurs de FireNet tout en ne nuisant pas à APRS-IS. Les utilisateurs de FireNet ont toujours un accès complet à APRS-IS en plus des paquets locaux de FireNet.
  • N'injectez PAS de contenu radio non-amateur en l'identifiant faussement comme des stations radioamateurs. Utilisez plutôt des objets APRS. Les objets APRS sont spécifiquement adaptés à l'information radio non amateur.
  • La fréquence des balises doit être réglée comme si la station était sur une fréquence RF occupée (jamais en dessous d'une minute pour les mobiles, 5 minutes pour la météo, 10 minutes pour les infrastructures locales (répéteurs, par exemple), et 20 minutes pour les stations fixes).
  • Auteurs, ne détournez PAS l'appel TO d'un autre logiciel (APxxxx). Si vous ne comprenez pas l'APRS et l'APRS-IS, ne concevez pas un logiciel qui s'identifie faussement.
  • Auteurs, VOUS êtes responsables de l'émission de codes d'accès aux opérateurs radioamateurs UNIQUEMENT. Ne rendez pas ces informations disponibles à la demande et ne dirigez pas les utilisateurs de votre logiciel vers quelqu'un d'autre.

Ce site web est votre passerelle vers l'APRS sur Internet. Il contient des spécifications techniques pour les auteurs de logiciels. Il y a des liens vers divers produits logiciels disponibles pour se connecter au flux APRS-IS. Il y a des liens vers des services en ligne disponibles pour les utilisateurs de l'APRS et les utilisateurs du Web. S'il vous plaît naviguez autour et découvrez le plaisir !

http://www.aprs-is.net

Accès a APRS-IS

  • Pour l’Europe vous pouvez utiliser les serveurs euro.aprs2.net ou france.aprs2.net
aide/aprs_is.txt · Dernière modification: 08/02/2022 11:44 de f4aie

Outils de la page