Configurer le digipeater d'UI-View

Si votre secteur est déjà couvert par plusieurs digi, nous ne recommandons pas l'activation de cette fonction.
Vous risquez de nuire à bonne propagation des balises APRS.

Afin de pouvoir accroître encore plus la diffusion des positions et des messages APRS, les utilisateurs du programme UI-View ont la possibilité de configurer leurs stations de façon à obtenir un digi WIDE1-1 qui répond à la norme New-N paradigm.

Malheureusement, le mode digi ne fonctionne qu'avec certains types de configuration packet, en voici la liste avec le nombre de port que chacun peut supporter :

Pourquoi plusieurs ports, tous simplement afin de pouvoir rediriger des informations sur un autre émetteur, imaginez une réception VHF retransmise en VHF mais également en UHF, voir mieux, réception décamétrique retransmission en VHF, enfin, vous comprendrez que le mode digi d'UI-View est très complet.

Avec l'évolution du réseau APRS, le QRA d'un om ne devrait pas se substituer à un digi, cela encore moins si la station fonctionne ponctuellement. Cependant, si votre secteur est mal couvert et que plusieurs utilisateurs rencontre du mal à être relayé par le digi que vous contacté habituellement, l'activation du digi UI-View en WIDE1-1 est une bonne idée.

Afin d'avoir une configuration à jour avec le paradigme n-N, vous pouvez générer un fichier de configuration pour le digi UI-View à l'adresse https://www.apritch.co.uk/uiview_newn-n.htm

La configuration New-N paradigm devrait ressemblé à ceci :


Ancienne configuration obsolète

Dans l'ordre voici une explication sur les différentes zones à renseigner ou à cocher :