Le site officiel Français consacré à l'APRS

     Accueil

· Nouvelles
· Archives
· Infos site
· Livre d'Or
· Promotion
· Partenaire


     Description

· C'est quoi ?
· Programmes
· Cartes APRS
· Lexique
· Protocole
· Icônes APRS
· Digi APRS


     Matériel

· Émetteur
· GPS
· Modem
· Tracker


     Ressources

· Aides
· Recommandations
· FAQ


· Liste des oms QRV
· Recherche findu
· Recherche jfindu
· JavAPRS
· Overlays
· Téléchargement

     Informations

· Liens
· Forum
· Groupe
· Mailing list
· Sondage
· Membre


     Classé au TOP 73

Vous avez aimé ce site ? merci de voter pour : France APRS - site classé au TOP73 RADIOAMATEUR !


     Twitter

Suivez nous sur Twitter !


     Recherche



 UI-View 32 bits: Version 1.99 pour ce début d'année

UI-View

Voici la nouvelles mise à jour pour UI-View 32 bits en ce début d'année 2004. La version 1.99 d'UI-View apporte quelques nouveautés et résous les problèmes de crash qui pouvait survenir sus Windows NT/2000/XP.

Pour installé la mise à jour, vous devez avoir UI-View 1.80 minimum. Consultez les nouveautés dans la suite de la nouvelle.

Télécharger Mise à jour UI-View 1.99 (32 bits)



UI-View32 V1.99

Nouveautés

1. Des Info bulles d'information sur les stations s'affichent sur la fenêtre des cartes - voyez la boite de dialogue "Tooltip Text Setup" (configuration du texte des info bulles) dans le menu de configuration.

2. Les chemins "unproto" pour le trafic transféré depuis Internet vers la HF peuvent maintenant être configurés différemment que ceux utilisés pour la balise de position de la station. Voyez l'aide de l'éditeur du fichier IGATE.ini.

3. Dans l'onglet "Inet to RF" (Internet vers HF) de l'éditeur du fichier IGATE.ini, il est maintenant possible de transférer le trafic en fonction de l'adresse de destination - DEST dans la liste déroulante.
Exemple - si vous entrez : indicatif CQ = DEST alors toutes les trames adressées à CQ seront transférées.

4. "Alert When Digi'd" (alerte quand répètée) a été ajouté au menu d'options. Si cette option est cochée, alors UI-View32 joue le fichier DIGID.wav quand il voit ses propres trames retransmises.

5. Quand il est utilisé en mobile, UI-View32 calcule maintenant les distances et les directions affichées dans la liste des stations depuis l'emplacement actuel du mobile. (précédemment il utilisait l'emplacement configuré dans la configuration de la station.)

6. Une option "réticule de poursuite" a été ajoutée à la boite de dialogue "Cross-hairs Setup" (configuration des réticules) dans la configuration du GPS.

7. Quand on utilise un serveur de cartes avec la fonction "Alternate Mouse Actions" (actions alternatives de la souris) permise, un double clic droit sur la carte centrera la carte sur ce point.

8. L'option "Show label background" (montre la couleur du fond des étiquettes) à été ajoutée à la "Miscellaneous Setup" (configuration diverses). Si cette option n'est pas cochée, alors les étiquettes des indicatifs sur la carte seront affichées sans le fond rectangulaire habituel.

9. F11 est maintenant un raccourci pour la "Query All Stations" (interroger toutes les stations).

Les "bugs" suivants ont été corrigés
------------------------------------

1. Effacer toutes les stations pouvait poser un problème en déchargeant les "overlays" de la mémoire.

2. Si UI-View32 fonctionnait sur une plateforme NT/2000/XP et qu'il était utilisé comme serveur local, et que la connexion réseau à un client défaille, il pourrait faire UI-View32 se terminer avec une erreur fatale.

3. Dans "Wx Station Setup" (configuration de la station météo), si l'intervalle de la balise radio était fixé à zéro, il empêchait la balise météo d'être
envoyée sur Internet.

4. Il n'était pas possible de mettre un tiret (-) dans les indicatifs des listes "Exclude/Include".

5. Les indicatifs dans la section "Internet vers HF" de l'éditeur du fichier IGATE.ini étaient toujours classés par ordre alphabétique. Ils ne devraient pas l'être, parce que l'ordre des indicatifs peut être significatif. Maintenant, ils ne sont plus triés, et l'ordre d'affichage dans la liste peut être changé en faisant "glisser" les indicatifs avec la souris (Drag and Drop). En outre, l'aide de l'éditeur à été mise à jour avec une explication sur pourquoi l'ordre peut être significatif.

6. UI-NWS n'ouvrait pas toujours entièrement les groupes de zone dans les messages de NWS (par exemple NJZ3>6) .

7. Si vous ouvriez la fenêtre du "Finger WxSvr" dans UI-NWS depuis l'option du menu principal, il n'était pas correctement initialisée. (Cela fonctionnait très bien si vous l'ouvriez par un click droit sur une zone ou un message dans les listes, qui sont la façon normale d'utiliser cette fonction.)

8. Si vous utilisiez AGWPE, UI-View32 pouvait seulement traiter 16 ports HF. C'était plus qu'assez pour la plupart des utilisateurs, mais le Xrouter de G8PZT, qui peut émuler AGWPE, peut créer des ports Internet qui ressemblent aux ports HF des applications, et quelques systèmes Xrouter possèdent plus de 16 ports pseudo HF.

9. Si un additif utilisait une fonction particulière de l'API d'UI-View32, il pouvait empêcher le chargement correct de certains fichiers overlays.

10. Si vous receviez une interrogation APRS de n'importe quelle sorte, alors la réponse était envoyée à l'adresse de la station qui avait envoyé la demande, pas l'adresse de destination configurée dans UI-View32.

11. Pas vraiment un bug, mais l'utilisation d'un HSP pour le partage d'un COM pour le GPS fonctionne mieux maintenant que précédemment dans Windows XP.

12. Pas vraiment un bug - si un rapport météo ne contenait aucune vitesse de vent, alors l'affichage de la direction du vent dans la fenêtre des détails était supprimé. C'est ainsi que se comporte mon logiciel commercial de station météo. Cependant, certaines stations météo APRS semblent transmettre la direction mais jamais la vitesse, ainsi la direction de vent est maintenant toujours affichée, même si la vitesse est de zéro.

13. Pas vraiment un bug, mais à peine un nouveau dispositif - dans des versions précédentes, si vous utilisiez comme adresse unproto de destination APRS, alors elle était traduite en APU2 suivi de deux caractères qui ont encodent la version du programme. Ceci a été maintenant étendu ainsi APRS utilisé avec un SSID est également traduit. Par exemple APRS-10 deviendra APU2xx-10 (xx selon la version de programme). Ceci aide pour la retransmission avec SSID.

14. Pas vraiment un bug, mais protection contre les bugs dans d'autres programmes - le format des données des balises météo fournies par des programmes de station météo est maintenant validé plus rigoureusement avant d'être transmis.

Traduction F6BXM 01/2004




 
     Liens connexes
· UI-View
· Plus à propos de UI-View
· Nouvelles transmises par F4AIE


L'article le plus lu à propos de UI-View:
Version 1.99 pour ce début d'année


     Noter cet Article
Score Moyen: 4
Votes: 1


Merci de prendre quelques secondes pour voter cet article:

Excellent
Très Bien
Bien
Passable
Mauvais



     Options

 Format imprimable  Format imprimable

 Envoyer cet article à un(e) ami(e)  Envoyer cet article à un(e) ami(e)






Copyright © 2000-2014 www.franceaprs.net / Déclaré au CNIL sous le numéro 1039228
Site réalisé avec PHP-Nuke © 2002 PHP-Nuke est un logiciel libre sous licence GNU/GPL.